25 Okt

L’or „en panne“ contre Bitcoin est très haussier pour la CTB

L’or „en panne“ contre Bitcoin est très haussier pour la CTB – Analyst

Le PDG de Real Vision Group, Raoul Pal, déclare que l’or est en train de „s’effondrer“ contre Bitcoin, un signe que les arguments en faveur de la CTB continuent de se renforcer.

En début de semaine, Raoul Pal, avocat de Bitcoin (BTC) et PDG de Real Vision, a déclaré que l’or s’effrite contre BTC. Si la cryptocouronne dominante continue de gagner du terrain Bitcoin Evolution contre BTC, elle pourrait renforcer sa perception en tant que réserve de valeur.

Le mois dernier, le prix du Bitcoin a gagné 30,36% par rapport au dollar américain, passant de 10 136 dollars à 13 217 dollars. Au cours de la même période, l’or a gagné environ 2,25 %, passant de 1 863 à 1 903 dollars.

Pourquoi Bitcoin surpasse-t-il l’or et les actions ?

Au cours des deux dernières semaines, alors que le prix de Bitcoin a fortement augmenté, l’or et le marché boursier américain ont tous deux connu une reprise constante.

La confluence de trois facteurs majeurs a probablement contribué à la hausse de Bitcoin depuis début octobre.

Tout d’abord, l’annonce de l’intégration de la cryptographie de PayPal a stimulé le sentiment du marché. Deuxièmement, la demande institutionnelle pour BTC a continuellement augmenté suite à l’investissement de Square, MicroStrategy et Stone Ridge. Troisièmement, les diagrammes de Bitcoin à haute fréquence ont suscité un optimisme significatif.

En particulier, après avoir dépassé les 12 000 dollars, le volume de Bitcoin sur le marché au comptant, institutionnel et des produits dérivés a atteint un sommet. En conséquence, l’actif numérique a commencé à surperformer la plupart des actifs à risque et des actifs sans risque. Pal a déclaré :

„L’or s’effondre par rapport au bitcoin, comme prévu cc : @michael_saylor Tout le monde prend note. La prochaine chose que j’attends, c’est que les corrélations entre la CTB et le dollar et entre la CTB et les actions s’effondrent aussi… voyons voir. #Bitcoin.“

Comme l’a rapporté Cointelegraph, lorsque Bitcoin a dépassé le niveau de résistance de 12 000 $, cela a marqué une rupture nette sur le graphique hebdomadaire. Les traders ont commencé à repérer les graphiques hebdomadaires et mensuels pour prédire un nouveau record.

La forte dynamique technique de Bitcoin et son découplage de l’or et des actions pourraient également renforcer l’intensité du rallye actuel de la CTB.

À court terme, les analystes techniques des cryptocurrences affirment que Bitcoin est confronté à une crise d’identité, mais heureusement de manière positive.

Cantering Clark, un négociant en Bitcoin et produits dérivés, a déclaré que l’or est sous pression lorsque le dollar augmente. L’analyste a déclaré que pour BTC, en raison de l’incertitude sur le fait de savoir s’il s’agit d’un actif à risque ou non, il pourrait voir une corrélation plus faible avec le dollar. Il a écrit :

„L’adversaire de l’or est le dollar, si le $DXY se dirige vers le nord, l’or est immédiatement sous pression. Le $BTC a l’avantage d’avoir encore la crise d’identité, où certains le voient comme un SOV, et d’autres voient qu’il a un bêta plus élevé sur les actions“.

La confiance des grands investisseurs est la cerise sur le gâteau

Alors que l’élan de Bitcoin continue de gagner du terrain face à l’or et aux actions, d’éminents investisseurs milliardaires expriment leur soutien à la CTB.

Paul Tudor Jones, l’investisseur milliardaire de Wall Street qui a acheté Bitcoin Revolution en mai, a réaffirmé sa position positive à l’égard de Bitcoin.

Hasu, un chercheur qui écrit pour la bourse d’options cryptocurrentielles Deribit, a cité Tudor Jones en disant

„Je n’ai jamais vu une réserve de valeur où l’on trouve également un si grand capital intellectuel. […] Lorsque vous vendez à découvert le marché des obligations comme couverture contre l’inflation, vous pariez vraiment sur le sophisme de l’humanité plutôt que sur son ingéniosité.“